Les 4ème en pleine nature !
Le 22/06/2021

Il existe en effet, sur les contreforts boisés d’Aillon, un petit sentier botanique nommé « le sentier des orchidées ».

Ce dernier nécessite aujourd’hui d’être entretenu et repensé en termes de logistique, pour que les visiteurs puissent y trouver les informations que cette jolie promenade est censée leur apporter.

C’est ainsi que la mairie d’Aillon et l’agent du PNR des Bauges ont été mis en relation avec la MFR Les Dronières pour allier l’utile et l’agréable, permettre aux jeunes de savourer les bienfaits de la nature et à la fois d’être force de propositions quant aux améliorations à apporter à ce sentier botanique.

Les idées ont fusées, panneaux directionnels, types d’informations, description des orchidées naturelles et sensibilisation à la beauté sauvage naturelle et à sa fragilité.

Un travail de synthèse des propositions sera effectué par la mairie d’Aillon et les agents du PNR pour prendre en compte et mettre en œuvre les idées pertinentes des jeunes de la MFR, motivés par l’impact qu’ils donneront à ce beau projet. Une autre sortie scolaire devrait permettre de constater les belles améliorations apportées au petit sentier botanique des orchidées sauvages.

SR

 

Image 1