ASSEMBLEE GENERALE ASSOCIATION BTSA ACSE
Le 19/11/2021

L'association des BTSA ACSE du CFA - MFR Les Dronières, a tenu son Assemblée Générale, le mercredi 10 novembre.

Son Président a rappelé, aux adhérents présents, comment s’organise l’association et les enjeux de cette Assemblée, à savoir le renouvellement du Conseil d’Administration, afin d’intégrer les BTSA 1ère année au sein de l’association.

Ont été présentés le rapport d’activités et les différentes actions de financement, réalisées entre octobre 2020 et novembre 2021, afin de disposer de fonds nécessaires à la réalisation d’un voyage d’études pour les BTSA 2 en mai 2022.

Compte tenu du contexte sanitaire, ce voyage se déroulera dans le sud-ouest de la France.

Le Trésorier a part la suite pris la parole pour présenter le bilan financier de l’association.

Le Président de l’association a soumis au vote des adhérents l’approbation du rapport d’activités et du bilan financier.

Les BTSA 1, issue de la promotion n°3 des BTSA ACSE, ont présenté à leur tour les projets de destinations de leur voyage d’études qui devrait se dérouler en mai 2023.

Pour le moment, plusieurs destinations sont à l’étude, à savoir le Canada et les États-Unis, l’ile de la Réunion, l’Autriche, les Pays-Bas et la Belgique.

Enfin, les représentants de la promo n°3 ont aussi exposé à l’assemblée les prochaines actions de financement pour mettre sur pied ce futur voyage.

Toutes les actions seront planifiées et validées prochainement.

L’Assemblée Générale s’est terminée par le renouvellement de la totalité des membres du Conseil d’Administration. 14 personnes ont fait acte de candidatures et 12 d’entre elles ont été élues.

Le Président de l’association a conclu cette Assemblée, après ce beau moment de vitalité démocratique, d’échanges et de partages d’expériences entre les classes de BTSA.

Dans l’après-midi du mercredi 10 novembre, le nouveau Conseil d’Administration nouvellement élu s’est réuni afin de procéder à l'élection des membres du Bureau.

Nous adressons nos félicitations aux nouveaux administrateurs et pour leur volonté de faire vivre leurs projets de façon collective durant leur formation supérieure à la MFR !

Image 1